L’Athlète de la Vie, un extra-terrestre ?

Cette notion d’Athlète de la Vie a été créée en 1997 par mon partenaire Thierry Schneider, expert s’il en est dans le domaine du fitness et de sa bienheureuse évolution vers le « wellness », le travail sur lui-même que tout individu peut effectuer, dès lors qu’il a compris que tout progrès passe par l’unité « corps-esprit » (le bodymind ou mind body, si vous préférez).

L’Athlète de la Vie n’est pas un « performer, » au sens entendu généralement. Il s’agit encore moins d’un Rambo de pacotille qui voudrait imposer sa loi. Et surtout pas un surhomme qui aurait pour mission de sauver le Monde…allerausommet

L’Athlète de la Vie, au féminin ou au masculin, c’et vous ! Vous, dès lors que vous en faites le choix, que vous avez la volonté de vous offrir une quinzaine de minutes par jour pour votre « entraînement ». Celui-ci n’est pas fastidieux, il est conçu pour être effectué dans le plaisir, et il ne demande pas un siècle pour déployer ses effets. Au contraire, cela peut aller extrêmement vite. Mais pas de miracle, il vous faut le vouloir, puis… ne pas lâcher votre os 🙂

L’ambition de l’Athlète de la Vie est prioritairement d’exploiter pleinement ses qualités, talents et compétences et de s’affranchir progressivement des influences négatives qui attaquent de partout…

Cela semble « normal » et pourtant c’est l’exception. On estime que 95% des gens vivent, sinon dans la peur, du moins craignent un tas de choses qui les freinent dans leurs actions, et les oblige à vivre « plus ou moins » petit.

L’Athlète de la Vie est quelqu’un qui apprend à « apprivoiser » les situations, à tirer le meilleur parti des circonstances, à s’affirmer sans forfanterie, parfaitement au clair avec lui-même, ses valeurs, ses besoins, ses capacités.

C’est quelqu’un qui se connaît parfaitement bien, qui acquiert progressivement la maîtrise de son énergie propre, sait la focaliser au bon endroit, et se construit un Equilibre sain, solide et fiable.

C’est quelqu’un qui acquiert une Intelligence émotionnelle de qualité, et qui sait par conséquent qu’il s’agit de s’occuper de soi en premier, afin de mettre les autres au centre de ses préoccupations.

Rayonner autour de soi une énergie porteuse, avec une mentalité gagnante, là est l’enjeu !

Changer sa vision du monde permet de « changer le monde » autour de soi. Rien de magique ou d’utopique là-dedans. Cela S’ENTRAINE, tout simplement, dans le respect absolu (tout comme de leur développement d’ailleurs) de votre autonomie et responsabilité personnelles !

Toujours à votre écoute,
Marc Maillard